Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 00:00

Chapeaux pour femmes, le choix immense et varié!DSCN8604   Chapeaux et casquettes pour hommes, ou couvre-chefs.DSCN8597

Les spécialités Alsaciennes  se sont invitées en Anjou pendant  les fêtes...

DSCN8614DSCN8619DSCN8616

Et moi la petite Angevine, je pars Lundi en Alsace pour  une semaine avec dans mon panier, quelques-unes de nos spécialités.

 

                 je réponds à vos questions en ce qui concerne les quernons d'ardoise,

 

 

Spécialité réputée de l'Anjou, issu d'un subtil mélange jalousement gardé secret de chocolat et de nougatine.Craquant et fondant à souhait.

 

Historique:

-1966 : Création du quernon d'ardoise par un maître chocolatier angevin.

-1990:Le quernon d'ardoise reçoit le Ruban bleu international au Salon Intersuc.

 


 

Un p'tit coucou promis à Thibault,

tu vois mon p'tit coeur, je l'ai vu aussi le Père Noël, à Angers!

DSCN8601

 

 

 

merci pour votre fidélité, ainsi qu'à  tous vos gentils commentaires ...

 

 

Je vous souhaite à toutes et à tous un

« Joyeux Noël »

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'adore ce monde en couleurs ! Photos super belles et bien choisies. Gros bisous.<br />
Répondre
E
<br /> des bretzels , je me disais aussi....<br /> <br /> <br /> après j' ai compris, stand alsacien!!!<br /> <br /> <br /> ravie de t' avoir connue<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> cet après midi, je fais du bénévolat<br /> <br /> <br /> à un standard de foyer<br /> <br /> <br /> pas beaucoup de monde, j' en profites!!<br />
Répondre
T
<br /> Excellent, presque autant que le pâté de prunes d'Angers, mais ce n'est pas la saison des prunes. Alors, belle réussite pour tes ardoises au chocolat.<br /> <br /> <br /> Bises et bon voyage.<br />
Répondre
P
<br /> Merci Marie, gros bisous<br />
Répondre
É
<br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> J'ai vu des vrais bretzels....J'en ai gouté une seule fois, tu sais que dans le Nord vous avez de très belles et délicieuses recettes .....<br /> <br /> <br /> Un petit coup de coeur pour les chapeaux aussi j'adore.....<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël....écéa.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton