Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 18:21

 

 

 

Samedi dernier, de sortie pour un soirée dansante avec buffet froid, mes amies et moi étions assises à de grandes tables rondes,en compagnie d'autres hôtes , l'ambiance n'était pas bien chaude , la salle non plus!


Chacun allait se servir au buffet , les gourmands et voraces laissant peu de choix pour les suivants!

Dans ce genre de soirée certaines personnes se vautrent sur les plats, leurs assiettes bondées de victuailles !

Avec cette idée préconçue d'en profiter :

Il faut en manger pour son argent!!


"A en être écœuré "

Après un premier tour d'une assiette légèrement servie, je me rends de nouveau au buffet où le fromage , le pain et les déserts avaient disparu, comme si un ouragan avait tout ravagé sur son passage!

Bref, il restait un peu de bleu, et quelques fruits dont une poire qui me semblait appétissante!

Je m'assieds et commence à éplucher cette poire juteuse à point , dépose sur mon pain un peu de bleu ,et commence la dégustation !


Mon voisin de table ( prétentieux et indu de sa personne ),

surpris par ce mélange douteux me demande sans réserve, d' un ton et d'un sourire moqueur avec ce ;

Hein! À chaque fin de phrase,vous voyez le genre!

 

-Où as tu appris à manger,hein?


Il me prenait vraiment pour un hurluberlue !


-Et bien Monsieur , je vois que vous n'êtes pas un érudit en la matière!

 

-depuis le début du repas il se prenait pour le centre du monde!


-d'un ton arrogant  ,il me répond:


-Que veux-tu dire par là ?


- Je veux dire que, si tu veux recevoir tes amis (je n'en ferais pas parti c'est sûr!) pour un apéritif dînatoire un peu plus sophistiqué et bien je te propose des recettes comme celle des mini-tartelettes au bleu et aux poires !

      

-et je les trouve dans ton livre, hein?


-Il ne pensait pas si bien dire!


-Et oui bien entendu!


-Comment ça, hein ?


-j'ai un blog où je publie mes recettes !

 

-Ah oui comme bien des personnes qui croient tout inventer, hein!


-Je n'ai pas cette prétention!


-Je les élaborent en prenant les photos au fur et à mesure de l'évolution puis je les publie!


Croyant qu'il pourrait aller sur mon blog en tapant le titre d'une recette, il en est resté là, moi aussi!


lui qui connaissait uniquement le mélange poire chocolat, fût bien surpris!

et moi heureuse d'avoir pu faire un cours de cuisine, apprécié par les autres convives, qui à leur tour pourront essayer.

Et bien entendu,  je publierais prochainement !


En attendant je vous laisse saliver !!!DSCN1972.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> C'est ce qui s'appel vraiment "Péter plus haut que son cul" Si je peux me permettre. Enfin bon, tu l'a quand même rembarré de façon élégante :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dieu sais s'il y en a !!!parfois je me surprends! c'est je crois le fait de sortir, qui me permet de reprendre confiance en moi!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Franchement, y a des cons quand même. Tu l'as mouché, c'est bien! Il s'est senti bête j'espère! Le sucré-salé c'est très bon, et la poire avec du bleu et des noix c'est excellent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu sais avec ce genre de personne, rien ne les fait tomber de leur piedestal !<br /> <br /> <br /> Mais, je ne pourrais jamais être amie avec lui c'est certain !<br /> <br /> <br /> Je trouve que je men suis bien sortie, c'était pas gagné<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton