Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 16:53

annie-girardot.jpg

 

annie_girardot1_article-1488860.jpgLa comédienne Annie Girardot, atteinte depuis quelques années de la maladie d’Alzheimer, vient de nous quitter. Epaulée par Giulia sa fille unique, elle avait révélé sa terrible maladie en 2006.

Un documentaire sera diffusé en 2eme partie de soirée sur T....

 

Réalisé par Nicolas Baulieu qui avait déjà signé en 2004 le portrait « Annie Girardot comme au cinéma », ce documentaire  intitulé « Annie Girardot, ainsi va la vie » revient sur la carrière de l’actrice, son quotidien et sa maladie d’Alzheimer. Pendant pratiquement un an et demi, de novembre 2006 à mai 2007, Nicolas Baulieu a filmé le quotidien de la comédienne, jusqu’à ce que les souvenirs s’étiolent et que les gestes soient eux aussi oubliés.

De nombreus acteurs et chanteurs enrichissent ce portrait en apportant leurs témoignages. Claire Keim quant à elle sera la narratrice du documentaire.

Désormais amoindrie par sa maladie et obligée de résider dans une maison médicalisée, Annie Girardot reste l’une de nos plus grandes comédiennes. Un hommage poignant, à ne manquer sous aucun prétexte.

 

Au revoir Annie!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> bonjour Mamoune, je viens te rendre visite après ton passage chez moi, je suis ravie de découvrir ton blog, j'aimais beaucoup Annie Girardot, une actrice qui savait faire rire et pleurer, une<br /> femme tendre et fragile derrière la gouaille, un tempérament tellement attachant.Une de ces femmes qu'on aurait voulue pour amie...bonne soirée Mamoune!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ta visite,<br /> <br /> <br /> je me trouve beacoup des points communs avec cette femme , sauf sa gouaille!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, Sophie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Très joli hommage pour cette grande dame  du Cinéma Français ... bisous nath p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Mamoune,<br /> <br /> <br /> j'adorais cette actrice,surtout le film "Mourir d'aimer". J'avais  20 ans à cette époque et je voulais lui ressembler tant elle me paraissait "femme libérée".<br /> <br /> <br /> merci pour ce bel hommage !<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée ,Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi , nous sommes de cette génération de femme qui souhaitait la " Liberté " nous y sommes arrivées,<br /> <br /> <br /> Ce que femme veut Dieu le veut!<br /> <br /> <br /> bonne journée, bises, Mamoune<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir mamoune<br /> <br /> <br /> Une grande Dame du cinéma et d'un courage exemplaire face à cette terrible maladie...Elle est et restera l'actrice préférée des Français.... Bel hommage que tu lui rends......<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Chronique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Mamoune-Marie,<br /> <br /> <br /> Je dépose ma rose, sous votre écrit, en mémoire d'Annie, actrice populaire, très aimée des français... dans son regard, la gentillesse pour toujours, dans nos coeurs, une flamme à jamais... merci<br /> de lui rendre hommage par votre écrit. Au revoir Annie... Amicalement Corinne (Cronin) belle soirée à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, je suis touchée, j'appréciais son franc parlé, sa gentillesse, j'ai laissé couler quelques larmes en apprenant cette nouvelle à 16 heures pendant mon travail .<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton