Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 07:15

 

"Ne pas voir plus loin que le bout de son nez"

Cette expression apparue vers la fin du XVIe siècle signifie que l'on manque de clairvoyance. En effet, le nez symbolise une distance courte, au sens de "prévision". Celui qui "ne voit pas plus loin que le bout de son nez" manque de discernement et n'envisage pas les événements sur du long terme.

 

DSCN6406

  Ah si je pouvais m'exprimer sur le sujet , il y a aurait tant et tant à dire... je vous laisse, car j'aime vos commentaires!!!

Et puis ce sera amusant d'en faire un article après , allez-y défoulez -vous , sur tout ce qui vous amène à utiliser cette expression !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Merci Mamoune<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> demain si tu viens me lire tu sauras pourquoi je souries toujours ?<br /> <br /> <br /> et pourquoi je l'aime tant<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci tu m'as fait un grand plaisir par ton gentil commentaire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis touchée par ton message..à demain alors..bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> Eh bien moi je dirais que ce sont nos gouvernements des trois dernières décennies qui n'ont pas vu ou pas voulu voir plus loin que le bout de leur nez !!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et leur nez est bien court !!!!!!!!!bisous et merci pour ton com<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mon Dieu, combien de fois je me suis fâchée après certains des miens en leur assénant cette phrase. En fait, c'était surtout quand je demandai d'aller chercher quelque chose dans un endroit<br /> précis et que la personne ne trouvait pas. Evidemment qu'elle ne trouvait pas puisque ce n'était pas devant son nez. Quelques petits frémissements de narines plus loin et elle aurait trouvé.<br /> <br /> <br /> Mdr...je suis en train de penser à la truffe du chien et je me les imagine en train de chercher l'objet en question, narines frémissantes essayant de trouver ce que j'avais demandé. Bon d'accord,<br /> c'est la fatigue du soir, je vais me coucher !<br /> <br /> <br /> Bisou Mamoune.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je crois ma chère que nous avons été nombreuses à le faire..merci à toi et tu es excusée pas de soucis..gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> beaucoup trop à en dire<br /> <br /> <br /> pour moi cela signifie une étroitesse de l'esprit<br /> <br /> <br /> ton image représente fort bien l'expréssion<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il y a énormément à dire ....merci pour l'appréciation..bisous Line<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je corrige "voir plus loin que le bout de leur nez" <br /> <br /> <br /> Bisou, @. Oh la la, je n'aime pas faire des erreurs comme ça, je tape trop vite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton