Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 10:26

Nous arrivons près des halles ,sur la gauche (je n'ai pas la photo, foule trop importante pour le cliché)     

                                         les halles au  coeur des commerces ( le ventre  d' Angers)

DSCN3850DSCN3852remontons cette rue qui nous emmène vers le centre, en passant devant ces belles maisons à pan de bois

DSCN3866quelques fontaines se dressent  aux  passages, aux carrefours des rues du centre...

                                           Fontaine du dialogue, place Louis Romain

DSCN3880                    En passant devant cette église, nous sommes sur la place Imback

où se trouvent également de nombreux et anciens magasins .

DSCN3881

 

Traversons le boulevard pour nous rendre au jardin des plantes en passant près du palais des congrès..

1-entrée du jardin des plantes                    Bienvenue au jardin des plantes

                        pour la visite de ce jardin botanique, le guide vous demande un peu de patience, les équipes sont complètes pour aujourd'hui....

                                                           Merci et à demain !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> ah ce fameux boulevard Carnot que je finis par haïr le fait de le prendre tous les jours!!!!lol<br /> <br /> <br /> as-tu vu les oiseaux exotiques dans le jardin des plantes et aussi le potager de notre Roi René???<br /> <br /> <br /> je n'habite pas si loin du jardin des plantes...<br /> <br /> <br /> Amicalement,l'Angevine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Une bien jolie région<br /> <br /> <br /> Douce et belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> effectivement , je suis fière d'y vivre, belle journée à toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci Mamoune<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'adore , cete maison à colombages en bois est magnifique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je découvre et j'aime tes photos<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Line<br /> <br /> <br /> merci por ton commentaire, je pense que sur ton île les maisosn doivent être de couleur blanche?<br /> <br /> <br /> un jour j'irai surement!!<br /> <br /> <br /> bonne nuit étoilée, sirène des îles<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Mamoune,<br /> <br /> <br /> nous te suivons pas à pas et c'est bien agréable, tu vas à notre rythme . J'aime bien la fontaine, originale.<br /> <br /> <br /> Bon, on t'attend demain devant le jardin,sans faute !<br /> <br /> <br /> bisous, bonne soirée, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Mireille<br /> <br /> <br /> je marchais doucement car il ne faut pas oublier qu'Albert est agé de 76 ans, un vrai jeune homme quand même avec tout ce que nous lui avons fait faire comme marche, eh bien il en a pour une<br /> semaine!!<br /> <br /> <br /> mais très heureux de cette visite,<br /> <br /> <br /> allez je garde mes forces pour demain, bisous,<br /> <br /> <br /> Mireille, et n'oublies pas la bise à Mister<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te devine là être fière de nous montrer ta ville.<br /> <br /> <br /> J’ai lu que ta fille avait joliment contribué à cette si belle série<br /> d’articles.<br /> <br /> <br /> Merci d’être venue m’inviter à découvrir Angers, je suis très heureux car une<br /> belle ville mérite que l’on en parle, qu’on la montre, qu’on la partage et tout cela tu es en train de le faire avec un talent très agréable.<br /> <br /> <br /> Oui, j’en conviens que montrer sa ville, cela est un gros<br /> « travail » mais que celui-ci est plaisant… Je suis certain que tu en conviendras et que tu nous inviteras très longtemps à en regarder admirer plus d’Angers…<br /> <br /> <br /> Mon expérience me permet de savoir que derrière chacune de tes belles photos<br /> il peut y en avoir dix autres à aller faire et ensuite à nous faire découvrir.<br /> <br /> <br /> @micalement, Marc de Metz.<br /> <br /> <br /> Merci Mamoune de ce partage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est promis Marc,<br /> <br /> <br /> j'ai vraiment adoré, le mot est juste, faire ce reportage, et des photos j'en ai tant à vous montrer! et d'autres à saisir, car j'avoue, ma batterie m'a laché!!<br /> <br /> <br /> Avec ma fille et Albert,c'était  pour nous plus qu'une visite, un grand moment d' échanges en tous genres,<br /> <br /> <br /> à bientôt pour d'autres partages..en images..<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton