Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 06:00

Amuses- bouche à la mousse de jambon au poivre vert

 

Ingrédients:

-350grs de talon de jambon blanc

-1dl de gelée (en sachet)

-2 cuil à soupe de poivre vert

-100grs de beurre

-20cl de crème liquide bien froide

-6/7  tranches de jambon blanc ou de bayonne

 

Préparation:

- faire bouillir 1dl d'eau au micro-ondes,(2à3 min sur fort )

-ajouter la quantité de gelée en poudre pour obtenir 1dl

-laisser refroidir

-entre temps faire ramollir le beurre

-hacher le jambon au robot, ajouter le beurre, la gelée refroidie, mais non durcie.

-Réservez

-Fouetter la crème jusqu'à ce quelle soit presque ferme.

-L'incorporer à la mouse de jambon délicatement en soulevant la masse avec une spatule.

-Rectifier l'assaissonement et ajouter le poivre vert.

-Laisser prendre au réfrigérateur .

-Etaler sur des tranches fines de jambon, puis les rouler  et couper en petits morceaux .

DSCN1954

amusez-vous

dégustez-tout

profitez bien de cet été!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> coucou en ce jeudi, mais on en mangerait de tout çà que çà doit être si bon !!! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est très bon en effet en amuses-bouche ou en entrée...pas honéreux du tout ....bonne journée...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Coucou Mamoune, amuses-toi bien  et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou Nettoue, je te remercie pour ton passage et ton commentaire, je suis alée te faire un coucou, une bien belle histoire que tu nous a conter-là..très émouvante ...<br /> <br /> <br /> gros bisous à bientôt chez moi de retour demain..<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci pour cette succulente recette qui donnes faim à la regarder !....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Line, je suis une vrai gourmet, j'adore faire de nouvelles recettes et surtout en inventer, puis les partager avec mes amis ....à très bientôt....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Marie,<br /> <br /> <br /> Oh, que c'est bien cette recette ! je note.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Clara,<br /> <br /> <br /> cette recette est très bonne je peux te l'assurer, et on peut également la prèsenter dans des verrines, ou autres , merci pour ton passage, je suis allée voir ton blog , les spectacles de Robert<br /> Hossein sont de grandes qualités...à bient^to de chez moi...bonne journée ...bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je l'essaierai bien cette recette ! Mais pour l'instant j'ai plein de travail en retard dehors. Il faut que je tonde et que je m'occupe de mon jardin. Pas envie mais il faut le faire. Bisou<br /> Mamoune.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Lilou,<br /> <br /> <br /> je me suis trompée de prénom,  sur le PC de ma fille ,désolée, j'ai fais comme Marc!<br /> <br /> <br /> mais je savais que c'était quand même chez toi ...je suis allée visiter chez toi, le superbe lac en avion; merci pour ces belles photos...bon courage à toi ...bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton