Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 07:19

 

La  plus grande preuve d' Amour pour nos enfants c'est l'éducation , certes, nous ne sommes pas des parents parfais, ça n'existe pas !

Le Métier de père et de mère est un apprentissage tout au long de notre vie, et même lorsque nous devenons grand-parents.

Ce sera, le sujet d'un autre article:

 

Lors d'un salon du livre j'ai acheté un recueil de témoignages écrit par un directeur d'établissement scolaire , j'y ai lu ce poème très évocateur !

 

J'espère que, comme moi, vous l'apprécierez.image166.jpg

 

 

 

 

 

  Les enfants apprennent ce qu'ils vivent

 

 

 

« Si les enfants vivent dans la critique,

ils apprennent à condamner.

 

« Si les enfants vivent dans l'hostilité,

ils apprennent à combattre.

 

« Si les enfants vivent dans le ridicule,

ils apprennent à être timides.

 

« Si les enfants vivent dans la honte,

ils apprennent à se sentir coupables.

 

« Si les enfants vivent dans la tolérance.

Ils apprennent à être patients.

 

« Si les enfants vivent dans un climat d'encouragement,

ils apprennent la confiance.

 

« Si les enfants vivent dans un climat de reconnaissance,

ils apprennent à estimer.

 

« Si les enfants vivent dans l'honnêteté,

ils apprennent la justice.

 

« Si les enfants vivent dans la sécurité,

ils apprennent à avoir foi en eux.

 

« Si les enfants vivent dans l'approbation,

ils apprennent à s'accepter comme ils sont.

 

« Si les enfants vivent dans l'acceptation de l'autre et

l'amitié,

ils apprennent à trouver l'amour dans le monde »

 

 

DOROTHY LAW NOLTE

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Très beau poème Mamoune !<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Mamoune,<br /> <br /> <br /> Quel beau texte plein de vérités !<br /> <br /> <br /> je découvre votre (ton ?) blog et j'ai bien envie de m'y balader , je peux ?<br /> <br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> <br /> @micalement,<br /> <br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Mireille ,<br /> <br /> <br /> merci pour votre ou ton com !<br /> <br /> <br /> tout le monde peut se balader sur mon blog, je viens defaire un tour sur le Tiens,( le tu es plus sympathique),<br /> <br /> <br /> j'aime bien les reflexions des automobilistes ...<br /> <br /> <br /> j'ai écrit récemment sans le publié ,un fait qui m'est arrivé un soir tard en rentrant de chez mes enfants, je vais le pubier bientôt .<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton