Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 06:36

 

RADAR Tiens tiens !!!!!


images.jpg  Il y a quelques jours, est passée, sur France2,  une petite info qui fait réfléchir.
Sur  un ton humoristique le reportage montrait un  radar automatique, quelque part du côté de  Clermont-Ferrand, qui avait été hors service  pendant
3 semaines. Pourquoi  ?
Parce  qu'EDF avait coupé le courant pour facture  impayée !
Drôle,  non  Mais  ce n' est pas tout le vraiment intéressant est  ailleurs.
En  effet, le journaliste nous expliqua que la  société qui gère ce radar n' avait pas payé en  temps sa facture d' électricité..


La  société qui gère le radar ??? Quoi  ??
Une  société privée gère le radar ?


Je  croyais que les radars dépendaient de l'Etat.  Mais alors, si on réfléchit, cela veut dire  qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur  les infractions des automobilistes, et que l'  argent des amendes, loin d'aller entièrement  dans les caisses de l'Etat (ce qui serait un  moindre mal), va en partie dans des poches  privées !!


Et  on peut supposer (car aucune entreprise privée  n' est une œuvre philanthropique) que ces  entreprises sont intéressées proportionnellement  à la rentabilité des radars.
La  spéculation sur la sécurité routière, voilà la  dernière trouvaille...

 
On  ne nous avait pas dit ça quand le gouvernement a  lancé sa campagne. Il n' y a pas que la sécurité  routière dans l' histoire, mais aussi (et  surtout ?)... une affaire de profit  !!

 

je n'en rajouterai pas plus car si comme moi vous avez entendu et vu cette info, vous saurez qui est le PDG de cette entreprise!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> J'ignorais cette histoire de radars privés. Quelle honte ! J'ai bien fait de venir. Article très intéressant. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est qui moi j'ai loupé l'info (je vis dans une grotte :-) ) ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> jolie coup de colère...Je n'ai pas vu ce reportage...<br /> <br /> <br /> Cela me fait penser au sketch d'une humoriste (je suis fâchée avec les noms ) celle qui est toujours en rouge, "On ne nous dit pas tout"....Je la verrais bien faire un sketch sur ce sujet !!!<br /> <br /> <br /> Belle journée...Amitiés...écéa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir écéa, la réponse est Anne Roumanoff;<br /> <br /> <br /> oui je pense que ça lui irai bien, mais notre fernand Raynaud était formidable dans son sketche, la prévention routière ..belle soirée et merci de ton passage..gros bisous Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> l'état aussi ne paie pas ses factures!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est pas le meilleur des exemples!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pfff, c'que ça m'agace tout ça, d'autant qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent...allez j'me mets en mode "zen"! Bizoux ma p'tite Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> eh bien j'ai un article qui te détendra et te fera rire je l'espère!!!!Zen......<br /> <br /> <br /> et bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton