Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 09:57

 

Hier, j'ai fais le point sur ma vie , je suis en souffrance, c'est vrai, mais lucide !

La force qui est moi , ou,  au-dessus de moi, celle dans laquelle je crois !

elle m'a éclairé d'une lueur au bonheur en écrivant ces quelques mots!

 

DSCN1608  Le bonheur c'est simple comme:

 

 

Un regard ,

Une écoute,

Un mot gentil,

Une main sur l'épaule,

Un soutien ,

Une visite,

Un mot doux, 

Une jolie peinture,

Une caresse sur la joue ,

Un bisou tendre,

ou,

et ,

Un bisou amoureux,

Un bisou fougueux,

Un simple baiser!

Être aimé...



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Mamoune, tu sais que virtuellement je suis à tes côtés. Je comprends ta souffrance, ton désarroi, et tes difficultés, pour avoir moi-même traversé des périodes horribles moralement et<br /> psychiquement. Quoi qu'en pensent ceux qui n'y sont pas passés, la souffrance morale et psychique est une souffrance terrible. Aussi douloureuse, voire plus, qu'une quelconque maladie physique.<br /> De toute façon le moral rejaillit sur le physique dans ces cas-là.<br /> <br /> <br /> Je sens que tu es en train de remonter la pente. Je sais que tu y mets toute ta volonté, je te sens battante. Mais je sais aussi que lorsqu'on est très bas, la volonté ne suffit pas. On voudrait<br /> de toutes ses forces, mais on ne peut pas, "quelque chose" vous bloque. Comme un maléfice. C'est ça le "mal-être": ne plus être soi-même. Tu es en train de redevenir TOI. Tu vas mieux, tu reçois<br /> des témoignages qui te montrent que tu comptes pour les autres, que tu es aimée. Persuade-toi que tu es quelqu'un de bien, d'important, fais-toi plaisir. Pense à toi.Et comme te le dit mon ami<br /> sumadrad, essaie de prendre plaisir à la moindre petite chose douce et simple. Dans ta journée, consacre quelques minutes à bien observer la nature, un animal, un beau tableau, ou écoute une<br /> musique que tu aimes. Prends un bain moussant, mange une pâtisserie, enfin fait des tucs "jouissifs", tous petits, mais pour toi.Prends l'air et le soleil, marche un peu. Et répète-toi que tu<br /> n'es pas seule. On pense à toi ! Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Cacao,<br /> <br /> <br /> mille mecis pour ton témoigange de sympathie, tout ce que tu dis à propos du plaisr pour soi ! , je le fais jevais voir mes petits enfants, je leur donne beaucoup d'amour, ils me le rendent bien,<br /> c'est fabuleux!<br /> <br /> <br /> je marche, mange, des cerises, je vais , je sorts, j'ai des amis(es) très proches , la famille,je remonte doucement, je<br /> reprends petit à petit la couture, il me reste à faire de nouvelles plantations, mais là, ça coince un peu!!<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup la nature, je marche tous les jours et fais des photos, j'en ai de superbes, (je vous les monterai....)<br /> <br /> <br /> les amisblogs, sont tous très gentils avec moi, ces messages sont pour moi un témoignage d'un  grand réconfort!<br /> <br /> <br /> je fais de gros efforts, mais je me fatigue vite, il faut du temps!<br /> <br /> <br /> j'ai tant à écrire, mais je dois tout de même reter dicrète sur le net!!!!<br /> <br /> <br /> à bientôt je t'embrasse, bien amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Mamoune,<br /> <br /> <br /> Oui... Mamoune, voilà les mots justes, le bonheur, c'est la simplicité des petits gestes affectueux, d'un sourire, d'un amour, d'un baiser... la tendresse au coeur, mais la vie, chaque jour, ses<br /> moments de joies, ce présent, ici, maintenant, vivre, respirer, écouter l'Amour en nous, le donner, et en recevoir, sont des gages éternels... Merci Mamoune, pour ce petit rappel du bonheur... je<br /> t'envois ma rose d'amitié, celle d'un coeur... et d'une âme... bisous. Belle et douce fin de soirée. Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Corinne, les mots qui guérissent des maux, le juste mots ou les mots juste!!<br /> <br /> <br /> merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> "une femme de coeur"<br /> <br /> <br /> "Âme de femme"<br /> <br /> <br /> Une belle amitiés fleurie de compliments<br /> <br /> <br /> douce soirée à toi , bisous<br /> <br /> <br /> MAmoune<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oui Mamoune<br /> <br /> <br /> le bonheur c'est tous cela<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais c'est aussi pour remonter la pente , un simple sourire que je te laisse en toute amitié<br /> <br /> <br /> Jolie Mamoune le bonheur il va te faire coucou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Line, avec un tel sourire je ne peux qu'être heureuse !<br /> <br /> <br /> Amitiés sincère<br /> <br /> <br /> Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> la vie est pleine de richesse.....on ne mesure pas toujours ce qui fait vibrer par cette tendresse....il suffit de...???? d'un petit rien....d'un sourire et d'un regard bleu....de savoir<br /> que quelque part il y a une pensée pour soit ....même de quelqu'un que l'on ne connaît pas.....il ya des tas de petites choses auxquelles l'on ne pense pas et pourtant elles sont nos jours et<br /> éclairent nos nuits...........bisessssssssss<br /> amitiés<br /> sumadrad<br /> ps= bravo pour tes coms pavotiens m d r !! les vacances çà te réussie et c'est tant mieux j'en suis heureux.........je t'embrasse<br /> sumadrad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie pour ton commentaire, la souffrance ne fait pas tout oublier, mais elle nuit au bon fonctionnement des humeurs, je ne suis pas de nature pécimiste !<br /> <br /> <br /> Mais peut-être trop sensible !<br /> <br /> <br /> je restrais bien en vacances mais !!!!!<br /> <br /> <br /> pas très envie de repartir travailler !!!<br /> <br /> <br /> allez Mamoune doit se reprendre n'est-ce pas?<br /> <br /> <br /> je t'embrasse , bien amicalemnt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Je t'apporte mon soutien, mon amitié, un sourire vrai, un beau rayon de soleil, un arc-en-ciel ( tu sais celui auquel je crois si fort quand je défaille ) ...mais je n'aime pas l'idée de te<br /> savoir en souffrances. Le bonheur est dans toutes ces belles choses que tu as décrites. J'espère que le bonheur est là, tout simplement. je t'embrasse gentille Mamoune.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Roselyne pour ce gentil message, je crois dans la belle amitiée, celle qui sait tendre une main avec sincérité, il me faut du temsp pour admettre ce qu'il m'arrive!<br /> <br /> <br /> je sais que le sourire va revenir complètement, j'y parviendrais  :c'est sur!<br /> <br /> <br /> gros bisous, Roselyne au coeur fleuri<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton