Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 19:07

index-copie-1.jpg

Depuis des décénies nous nous interrogeons sur les mystères des rencontres, coup de foudre, et pourquoi, les hommes préfères les rondes, aujourd'hui,aurait-on enfin une réponse?

   les mystères enfin élucidés :


QUI SE RESSEMBLE S’ASSEMBLE ?

Ce que dit la science : C’est prouvé : plus on a de gènes en commun, et plus on est susceptible de s’entendre. C’est ce qu’a montré un psychologue américain : Plus les membres d’un couple ont un génome qui se ressemble, plus ils se sentent proches, s’occupent l’un de l’autre et de leurs enfants. Et donc, plus ce couple dure.


L’AMOUR SE JOUE-T-IL AU PREMIER BAISER ?

Ce que dit la science : Dès le premier baiser, notre corps serait capable de savoir si ça va marcher entre nous. La raison : On trouve dans la salive une palette de molécule propre à chacun, baptisé CMH ou complexe majeur d’histocomptabilité, sorte de carte d’identité de notre système immunitaire. Quand on s’embrasse, nos défenses immunitaires vont décoder le CMH de l’autre, un peu comme un code barres.

Mais plus nos CMH sont différents et plus ont est attiré par l’autre.


LE COUP DE FOUDRE, CA EXISTE ?

Ce que dit la science : Oui selon Lucy Vincent, docteur en neurosciences, le coup de foudre libère dans le cerveau une hormone bien précise : de la dopamine en grande quantité. Une hormone qui a à peu près les mêmes effets que la cocaïne. Mais sa production décline avec l’âge : notre capacité à avoir un coup de foudre diminuerait donc en vieillissant.


POURQUOI (PRESQUE TOUS) LES HOMMES PREFERENT LES RONDES ?

Ce que dit la science : Tous les hommes ne sont pas QUE attirés par un physique parfait ! Des lèvres pulpeuses traduisent par exemple un taux élevé d’œstrogènes. Les femmes qui plaisent le plus aux hommes sont celle dont le ratio taille / hanche est de 0,7. La raison serait, là encore, à chercher dans l’évolution : un peu de graisse aux bons endroits assure la survie en période de vaches maigres!

 

Tous les jours, disais-je hier, j'allume  ma radio, le matin dès mon réveil ,avant de partir travailler,  je suis connectée sur une radio fm, j'écoute attentivement les chroniques de Mlle Agathe Le... celle-ci datant de quelques semaines je l'ai enregistrée car elle me parlait assez.

J'ai eu envie de vous la faire partager, j'espère que, comme moi vous aurez apprécié !

Bonne journée, à méditer !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

kranzler 11/03/2011 11:59



Je respecte la science car je me demande ce que nous serions sans elle. Mais l'amour, je crois que je n'ai pas tellement envie qu'elle m'explique comment ca fonctionne. Je préfère que l'amour
reste totalement inexpliqué, mystérieux, sans cause ni raison apparente. Quand meme, c'est si c'est bon de réaliser qu'on est amoureux sans savoir pourquoi de lui, ou pourquoi de celle-là. Je
fais un voeu pour que le mystère reste entier.... Bonne journée et bon Wee-end, Mamoune.



Mamoune 11/03/2011 22:17



je suis bien d'accord avec toi, l'amour et sa magie qu'elle soit toujours et  toujours aussi belle et douce


Amitié , Mamoune


 



Chronique 05/03/2011 11:13



Bonjour Mamoune


J'espère que les scientifiques n'auront pas l'idée saugrenue de quantifier l'Amour avec une "équation"......Il ne faut pas enlever cette part de mystère et de magie qu'à ce sentiment.


Bon Week-end à toi


Gros bisous


Chronique


 



Mamoune 05/03/2011 11:19



on peu s'attendre à tout avec eux!!!


Ah la magie de l'Amour!sauront nous un jour le vivre "cet amour "  simplement avec sincérité et  tendresse!


bises, Mamoune



Vénusia 05/03/2011 07:28



bonjour merci de ta visire


l'amour en lui même est un mystère, et je me demande si il est mieux d'essayer de le percer plutôt que de se laisser emporter par lui.


bonne journée



Mamoune 05/03/2011 10:11



A chacun son avis  sur ce sujet,


bonne journée



Héloïse 04/03/2011 21:08



On disait aussi que la taille des hanches permettait d'évaluer si la femme serait une bonne reproductrice... c'est pas très glamour tout cela! Bises



Mamoune 05/03/2011 10:08



en effet pas très glamour , mais enfin, les journalistes et psy, doivent bien gagner leur vie


bises


 



Mireille du Sablon 04/03/2011 08:16



...je vais passer mon w-end à...vérifier tout celà (rires) !


bisous, Mireille



Mamoune 04/03/2011 16:22



eh bien ça "risque" de vous faire le plus grand bien


excellent weekend alors!!


Bises, Mamoune



Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton