Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 20:27

Vendredi après-midi, ayant terminé ma semaine nous étions décidées avec ma fille Noémie, d'aller rendre visite à mon père qui se remet d'une chute sur la neige en février.

Il est en convalescence à l'hôpital local de sa commune .

 

N'étant pas prévenu de notre visite, nous sommes allées directement dans sa chambre afin de lui faire une surprise!

En fait, la surprise, c'est nous qui l'avons eue! Le papi avait disparu: il n'était ni dans la salle principale, ni dans le coin visites! Nous sommes donc parties  à sa recherche!

 

Finalement, on nous a dirigées vers l'étage dans la salle de jeux.  Ca alors, nous qui croyions le trouver dans son lit ou encore dans son fauteuil à regarder sa télévision, nous avons été étonnées de le voir attablé,  participant à une partie de belote acharnée avec trois messieurs.

 

En nous voyant, il l'a eu sa surprise! Le bonheur se lisait sur son visage : sa petite fille était venue le voir! N'arrêtant pas sa partie de carte pour autant, il nous a demandé: "Et mamie est-elle au courant que tu es là?" Bien sûr, elle le savait, et s'était bien gardée de le lui dire.

 

Mais Mamie ne se doutait  pas que nous lui réservions aussi une surprise : Noémie et moi souhaitions l'emmener dîner en ville. Arrivées chez elle l'estomac creux, elle nous propose des petits gâteaux, et nous, d'aller manger les fouaces!

La réponse fut rapide:

-Il faut que je me change et on y va!

Toujours partante, les douleurs aux genoux avaient miraculeusement disparues, la fatigue aussi.

 

Pour la première fois, nous étions réunies toutes les trois. J'aurais aimé immortaliser ces moments si rares,mais j'avais oublié mon appareil photo chez elle!

Cette soirée restera dans nos mémoires,et qui sait peut-être se reproduira-t-elle.

 

Une visite, une sortie et voilà mes parents heureux.

C'est tellement simple de prendre un peu de son temps pour donner du bonheur à nos aînés!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton