Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 16:51

Après l'affaire des radars quelque part du côté  de Clermont-Ferrand où est né Fernand Raynaud, je vous propose, une version  humoristique de la prévention routière à la manière de ce grand homme , il disparaîtra malheureusement victime d'un accident de la route .

Ma façon de lui rendre hommage  avec ces quelques lignes.( Dont wikipédia a le secret .)

 

Rendu célèbre par ses sketches, où il met en scène avec une intelligence remarquable des personnages naïfs et hilarants Fernand raynaud a rapidement séduit le public. Ses débuts n'ont cependant pas été faciles. Né dans une famille ouvrière  il monte à Paris  en 1943 et travaille dur pour commencer sacarrière en tant que mime. C'est l'émission de Jean Nohain Trente-six Chandelles, qui le projette sur le devant de la scène. Il triomphe dans les années 1960 avec son spectacle ,"Fernand Raynaud chaud'. Son fameux pardessus produit à lui seul un effet comique et devient indissociable de son personnage. Pourtant, c'est par la force des choses qu'il choisit ce costume : parce qu'on lui a volé sa valise, il doit se résigner à apparaître ainsi sur scène. Constatant qu'elle fait rire, il décide de conserver cette tenue. Véritable reflet de la France de son temps, ce comique hors pair nous a laissé de célèbres expressions (c'est étudié pour, ça eut payé, le 22 à Asnières ..   

 

Les anecdotes sur Fernand Raynaud

Le poids de la culture
Avec sa première paye, Fernand Raynaud, qui a abandonné sesétudes à quinze ans, s'achète un Larousse en six volumes... pour ' épater sa femme de ménage....

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> J'ai toujours adoré ce sketch ! Merci pour toutes les infos supplémentaires. Et très grand MERCI de m'avoir mis parmi tes blogs favoris,.Pardon de ne pas l'avoir remarqué avant. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'aimais bien Fernand Raynaud , <br /> <br /> <br /> Heureusement qu'on en rit de ces radars , je plains ceux qui sont quotidiennement sur les routes<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sympa ce sketch en effet...de gros bisous p'tite Mamounette! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il fait partie de notre enfance, de notre télévision d’alors, de tout ce qui<br /> nous faisait rire car oui il était le plus souvent le « bidochon » de l’époque. Il était attachant, touchant et il avait un crédit affectif sans limite pour bon nombre de nos parents et<br /> pour nous enfants ou ados !<br /> <br /> <br /> Très agréable de le retrouver là dans ton article : merci Mamoune pour<br /> ce très sympathique retour en arrière. Bonne fin de journée, nous avons ici perdu 18° entre la même heure hier et celle de ce soir… @mitié et bises de Metz, Marc.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir et merci Marc, je te remerci de ce gentil commentaire.j'étais heureuse de le revoir, et tout ça est parti d'un commentaire que j'ai laissé chez Chronique, et ça été le déclic !<br /> <br /> <br /> j'adorai le voir à la télé, nous étios scotchés devant le petit écran ...ah quel bonheur !!<br /> <br /> <br /> Nous avons perdu nous aussi le même nombre de degrés, ce midi au moment du repas , pique-nique avec ma collègue, nous avons gardé la p'tite laine..<br /> <br /> <br /> à bientôt, amitiés et bises d'Anjou , Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mamoune fais attention... tu deviens accro aux radars lol :) <br /> <br /> <br /> Juste un p'tit coucou :) <br /> <br /> <br /> Bisous n_n<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton