Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 06:37

 

 

Lundi soir en revenant de déposer un livre chez un ami, je passai à un carrefour de chez mes enfants,

le clignotant s'est mis en marche et le volant a pris la bonne direction,celle de la guêfferie, le nom du lieu-dit où ils vivent.

J'arrive dans la cour et me stationne .

Pas eu le temps de faire , ouf, que voilà mon Thibault sortant de la maison en criant à qui veut bien l'entendre:

-Bon ! les siens (chiens) ça suffit, y'en a mare à la fin de vote(votre) bazar !!!ah m.... alors ….(ben oui il le dit !)

  • allez Mamoune ente (entre)vite , patee (parce que)y font que crier les siens!!

  • je me dépêche donc vite à rentrer comme il me l'a précisé!

  • Je lui fais un gros bisou, puis il s'en va jouer avec ses voitures.

    Sophie me propose un verre de jus de fruit que j'accepte, et tout naturellement mon p'tit bonhomme s'empresse de rendre service en mettant les verres et la boisson sur la table .

    Nous entamions la conversation sur le weekend passé avec une amie venue de Rennes ,puis nous sommes venues à parler de l'itinéraire ,qu'elle avait empreinté. Pourquoi me direz-vous?

    -Et bien je vais vous le dire !!!

  • Ma fille doit aller vivre à Rennes avec son ami cet été et nous sommes invités à aller les voir dans leur nouvel appartement.

Afin de faire l'itinéraire le plus court,en évitant les péages, Sophie propose de prendre son guide de la route, et l'ouvre à la page Maine et Loire, Ille et Vilaine, nous commencions nos recherches et faisions nos commentaires.

Thibault jouait, et tout en écoutant la conversation, il me dit d'un air rassurant:

-eh ben Mamoune, tu vas voir sur Gogoole !!!

Eh bien voilà comment Mamoune s'est trouvée bouche-bée !!

Il a tout compris!

  ah les enfants de trois ans c'est quelque chose !!

DSCN4549.JPG



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Quel bonheur les enfants ou les petits-enfants dans leurs paroles et réflexions !<br /> <br /> <br /> Bien mignon ce petit Thibault !<br /> <br /> <br /> @nnie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il est adorable, je garde tous ces instants écrits dans un dossier, pour lui donner lorsqu'il aura grandit ..bises et @bientôt Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> bonne répartie ce petit ! l'air de rien , ils ont toujours les oreilles qui trainent. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est tout à fait exact, il est adorable, il comprend bien des choses et depuis la rentrée scolaire il évolu vite .bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ce petit m'a l'air très malin et très dégourdi. Quel jolie histoire, bien racontée et si agréable à lire  ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci; il est adorable et sa p'tite soeur, une chipie...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour  <br /> <br /> <br /> je te souhaite un super bon samedi<br /> <br /> <br /> Amitiés de Sam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Bonjour  <br /> <br /> <br /> je te souhaite un très bon samedi avec du soleil<br /> <br /> <br /> Amitiés de Qing<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton