Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 22:59

 

Je suis comme je suis

Je suis faite comme ça

Quand j’ai envie de rire

Oui, je ris aux éclats

J’aime celui qui m’aime

Est-ce ma faute à moi

Si ce n’est pas le même

Que j’aime à chaque fois

Je suis faite comme ça

 

Que voulez-vous de  plus

Que voulez-vous de moi


Je suis faite pour plaire

Et n’y puis rien changer

 

Mes talons sont trop hauts

Ma taille trop cambrée

Mes seins beaucoup  trop durs

Et mes yeux trop cernés

Et puis après

Que-ce que ça peu vous faire ?

Je suis comme ça

Je plais à qui je plais

 

Qu’est-ce que ça peut vous faire

Ce qui m’est arrivé

Oui j’ai aimé quelqu’un

Qui quelqu’un m’a aimée

Comme les enfants qui s’aiment

Simplement savent aimer

Aimer aimer



Pourquoi me questionner

Je suis là pour vous plaire

Et n’y puis rien changer

 


Jacques Prévertcouple3

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> et vive l'amour,et le rire et vive nous  les bloggueurs enchantés!!<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce beau poème Mamoune, tu vois, je viens de te rendre visite même un peu en retard...Oui, reste comme tu es , tu es Mamoune, celle que l'on aime...comme elle est!<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Mireille du Sablon<br />
Répondre
J
<br /> Je pense que c'est le plus sensuel poème de Prévert. C'est grâce à lui que je regarde depuis mon adolescence les femmes différemment...<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Mamoune,<br /> <br /> <br /> Très beau poème de Jacques Prévert Mamoune, savoir AIMER, toujours, ETRE SOI MEME, quoiqu'il arrive dans la vie ! Donner et recevoir de l'Amour, Etre heureux, en harmonie, l'Amour, n'est point<br /> seulement un échange entre deux personnes, ils signifient beaucoup plus, il s'étend vers les autres, et son rayonnement est la plus belle lumière qui soit ! tu es ce que tu es, une Dame au grand<br /> Coeur, et dont l'amitié, rayonne en partage sur ton blog et sur les blogs de tes ami(s)es. Merci de ta venue, et de ton très beau commentaire, j'en suis touchée, mais comme tu le dis, chacun et<br /> chacune d'entre nous est UNIQUE, sa propre personnalité, mais tant que l'Amour dirige nos pas, notre coeur, c'est le plus beau des cadeaux en partage ! Je te souhaite une belle soirée, ma rose<br /> d'amitié, bisous, Mamoune. Corinne (Cronin) .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Près d’un près vert<br /> <br /> <br /> Où près de partout<br /> <br /> <br /> Je suis pour moi et pour vous<br /> <br /> <br /> Comme j’ai été par d’autres fait.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’aime avoir été fait imparfait<br /> <br /> <br /> Ainsi je m’impose comme je suis<br /> <br /> <br /> Je peux rencontrer des ennuis<br /> <br /> <br /> Mais je ne vais jamais changer<br /> <br /> <br /> J’ai mis trop de temps à m’aimer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D’être comme je suis j’en ai l’habitude<br /> <br /> <br /> Je m’amuse moi dans mes attitudes<br /> <br /> <br /> Peut importe de ne pas être de tous aimé<br /> <br /> <br /> Avec cet insuccès permanent j’ai composé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Me savoir imparfait est parfois risible<br /> <br /> <br /> Je suis comme je suis indivisible.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Près d’un près vert<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas Prévert<br /> <br /> <br /> Près de partout<br /> <br /> <br /> Je suis au moins avec moi au rendez-vous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voici ce que m’inspire le très beau poème de Jacques Prévert.<br /> <br /> <br /> Merci Mamoune d’Anjou de me l’avoir offert là en lecture.<br /> <br /> <br /> @mitié et bises de Metz, Marc.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton