Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 09:47

le weekend dernier, je gardais mon petit fils, le perspicace et astucieux Thibault, rien qu'ça !

Au réveil après avoir lu et relu Sylvain , Sylvette, ( pour certains , des souvenirs de jeunesse!!) et avoir pris un bon petit déjeuné avec le pain de Mamoune , nous allons faire une recette .


Voici les ingrédients:

pour 15 grosses bouchées, ou une trentaine de petits (soit des moules papier,soit  dans des moules à muffins):

 

-60grs de beurre demi-sel*

-16 carambars

-2 oeufs entiers

-130grs de poudre de noisettes -60 grs de cassonade

- 1 cas de maïzena

 

 

-Épluchez les carambars, ( non, non il n'en a pas mangé un seul et pourtant ,

(moua il adore bien ça, mais sa colle!)

DSCN5541

 

DSCN5548-dans une casserole, faire fondre  feux doux le beurre et les carambars. Mélanger régulièrement jusqu'à obtention d'un caramel bien lisse .réserver

DSCN5543                  -Dans un saladier, ajoutez aux oeufs, la noisette en poudreDSCN5544                                    -puis la cassonade et la maïzena

DSCN5551         -Mélangez énergiquement les ingrédients , ajoutez le mélange beurre, carambars .DSCN5552-Versez délicatement dans les caissettes ou moules à muffins remplis au 2/3, et mettez à cuire

th 180° , 15 minutes environ

DSCN5554

-et après on lave la vaisselle Mamoune ?

-eh !!! oui si tu veux !

je m'inquiètais un peu de voir le résultat, mais à mon grand étonnement il n'y a pas eu trop de dégâts, sauf  un bol rattrapé en vol avec un peu d'eau, mais ça aurait pû être pire, ça s'est terminé par un grand éclat de rire! 

même pas grondé  Mamoune !DSCN5553amusez-vous avec cette recette prise sur un blog merci à gourmande bleue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Oh super cette recette ! J'avais plusieurs fois vu ce nom "mamaoune" et je n'étais pas passée par manque de temps. Cette fois, c'est chez kiara que j'ai cliqué pour venir, et j'ai cru reconnaître<br /> ce délicieux petit bout !!! En tout cas merci pour la recette, qu'une gourmande comme moi ne pourra s'empêcher de tenter... (et je suis bien d'accord avec le comm chez kiara : inconsciemment, nos<br /> choix parlent pour nous et je suis bien placée pour le dire !!!)<br /> <br /> <br /> Bise et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Onee-Chan,<br /> <br /> <br /> ravie de faire ta connaissance et égalment pour tes appréciations sur mes pages et commentaires..je te visite de temps à autre , mais n'arrive plus à commenter et répondre  chaque fois<br /> (manque de temps)   mais saches que j'aime lire les commentaires qui me font vous connaitre, et je vois par là, la personnalité des blogueurs....j'irai te re-visiter ..merci, à toi,<br /> <br /> <br /> bises à bientôt..Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> bravo au petit patissier, ça a l'air délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Châtiment accepté<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour marie<br /> <br /> <br /> Chaque fois que je viens te lire, je repars avec 10 grammes de plus<br /> <br /> <br /> miam miam ça a l'air bien bon tes petits gateaux<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> une bise au petit enfantaussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Mais dis donc, c'est sympa tout ça et on en a l'eau à la bouche. Voilà un joli moment avec ton petit-fils ! Quelle chance nous avons, nous les mamies ! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est sympa, tu pourras l'essayer avec tes petits, ils seront ravis...bisous à vous ...Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton