Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 09:57

Les paroles de cette chanson m'ont inspirées aujourd'hui, je les partage avec vous , en ajoutant des photos avec une touche d'humour, pour celle de ma mère dans le déambulateur ( c'était juste pour amuser la galerie....nous avons beaucoup d'humour, mes parents en sont les témoins et les acteurs , aussi !)

 

Dans ma maison d'amour :

de Pierre Vassiliu

 

 

Quand j'aurai quarante ans, si on me laisse le temps
Je veux qu' ma maison soit pleine comme toujours
De bruits, de déraison, de calme et puis d'amour
Qu'il y ait des poivrots, musiciens et poètes
Des vrais, qu'ont du talent et qu'ont pas la grosse tête
Ceux avec qui j'ai fait, du temps des pique-assiettes,
Des baisemains perfides sur les mains indiscrètes
Des vieilles jeunes du seizième qui nous faisaient venir
Pour deux mille anciens francs faire les clowns dans leur luxe
Mais avec la promesse un jour d'intervenir
Auprès d'un vieux ministre qui connaîtrait Guy Lux

voyages--monuments-et-paysages 1765

Je veux qu'il y ait toujours, dans ma maison d'amour,
Des hommes cultivés qui parlent d'ésotérisme
Devant des filles bébêtes mais belles comme le jour
Qui entendent "science occulte" et comprennent "érotisme"

 

voyages--monuments-et-paysages-3329.JPGDans ma maison d'amour
Dans ma maison d'amour

photos 29juillet 387

 Quand j'aurai cinquante ans, eh oui, si on me laisse le temps
Si je suis comme toujours dans ma maison d'amour
J'aimerais que mes enfants, s'ils n'ont pas foutu le camp,
Connaissent les vieux chacals, les requins, les loups de mer
Avec qui j' suis tombé dans toutes les galères
Toutes les embuscades de Saint-Germain-des-Prés

 

Quand on sortait des boîtes complètement beurrés
Eh bien, à cinquante ans, je le ferai encore !
Je suis sûr qu'un matin, on nous foutra dehors
Parce que d'un Bilboquet on fera la fermeture
Et qu'on ira pisser sur les roues des voitures.

photos 29juillet 386photos-maman-127.jpg

 

Je veux qu'il y ait toujours, dans ma maison d'amour,
Des hommes qui aiment les chiens et surtout les enfants
Des hommes qui croient en tout et même au Père Noël
Et qui disent à leur femme qui vieillit "Tu es belle"

Dans ma maison d'amour
Dans ma maison d'amour

 

GetAttachment.aspx

Quand j'aurai tant et tant, si on me laisse le temps,
Que mes copains viendront sur leur fauteuil roulant
Le comparer au mien avec un p'tit sourire
Je veux que tous ensemble nous parlions d'avenir
Pas de rides, pas de lunettes, pas de fauteuil, pas de canne
Même, même que nous danserons sur le dernier Dylan !
Je ne veux pas qu'on parle - et je serai sévère -
Je ne veux pas entendre un seul mot sur la guerre
D'autres en parlent pour nous, mais c'est vrai, moi aussi
Voilà qu' j'avais oublié mes trois ans d'Algérie !
Je veux qu'on boive un coup et qu'on fasse des fredaines
Et puis que nos enfants se moquent de nos bedaines
Puis je veux que nos femmes nous fassent encore le coup
De l'amour-amitié, du baiser dans le cou

 

P1000868.JPGAvant que les huissiers survolent comme des vautours
Notre maison, fermons nos portes à double tour
J'aimerais cette nuit pour attendre le jour
Qu'on ferme encore les yeux... et qu'on fasse l'amour

P1000915.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Quelle bonne idée que de rythmer ce très beau texte par ces photos ... d'amou..., en toute simplicité et tendresse. A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> bises à bientôt<br /> <br /> <br /> Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Mamoune,<br /> <br /> <br /> J'ai ADORE !! Je ne connaissais pas... cette maison d'amour, plein d'humour, et de joie ! Ce texte est une pure merveille, ainsi que tes très jolies photographies, témoignage de cet amour qui<br /> perdure... il est si rare de le voir de nos jours... cette chanson est pleine d'Amour, celui qui chante au coeur, et embaume l'âme ! Merci Mamoune, je pris grand plaisir à l'écouter, et à la<br /> réentendre... belle et douce soirée ! bisous, Corinne (Cronin) ma rose ... d'amitié,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Corinne<br /> <br /> <br /> j'ai toujours aimé écouter Pierre Vassiliu, il a de superbes chansons, qui touchent la sensibilité,nous sommmes une famille très unie, j'ai la chance également que mon fils ai dans sa vie une<br /> jeune femme avec qui , nous avons une relation (mère-fille,) et l'ami de ma fille est également très gentil et me soutien !<br /> <br /> <br /> gros bisous, et merci pour toutes ces roses et autre belle images dont je me ravie chaque fois<br /> <br /> <br /> AMitiés<br /> <br /> <br /> Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Il est riche notre foyer et l'amour réchauffe nos coeurs. Plein de bisous maman.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la vrai richesse c'est celle du coeur<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> MAma-moune<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très beau témoignage...d'amour...<br /> <br /> <br /> Bizoux ma p'tite Mamounette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Marlou, je te souhaite de vivre tout cela avec tes enfants!!!<br /> <br /> <br /> portes-toi bien<br /> <br /> <br /> gros bisous, petite maman<br /> <br /> <br /> MAmoune<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonsoir Mamoune,<br /> <br /> <br /> Elle est belle ta maison d'Amour et les occupants bien charmants! tu as une chance extraordinaire de pouvoir  partager les rires et tout cet amour qui s'en dégage !<br /> <br /> <br /> Je te prépare une petite surprise dans mon article de demain,  plein de double sens (pas taper,pas taper!)....<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée ! Mireille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou Mireille<br /> <br /> <br /> Merci ,j'ai beaucoup de chance d'avoir une belle maison, celle du coeur!<br /> <br /> <br /> bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton