Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 05:08

Aujourd'hui, je vous parle d'un auteur  d' Angers.

 

Marc Lefrançois est un écrivain français né le 15 mai 1973 à Angers


 Capture-d-ecran-2011-12-09-a-15.34.32.pngDSCN3815

Biographie

 

Après des études de Lettres Modernes et un long séjour au Japon , Marc Lefrançois se consacre entièrement à l'écriture. Bibliophile et grand lecteur, il puise son inspiration aussi bien dans les Livres que dans le monde extérieur.

 

Écriture

DSCN3812

Marc Lefrançois a écrit plusieurs romans dans lesquels il aime mêler l'imaginaire et le réel.

Son premier livre,  

Angers, au fil de la Maine et du temps, Éditions Petit Pavé, est un recueil de vingt-six nouvelles consacrées à Angers et consiste en une succession de petites chroniques historiques qui décrivent l'évolution de la ville depuis sa naissance jusqu'à la Libération.

 Chronique

Le Botticelli code, paru chez Portaparole, témoigne de son intérêt pour le monde artistique et développe une intrigue originale dans l'univers de la peinture.

Un essai publié aux éditions La part Commune s'adresse plus particulièrement aux amoureux de la littérature:

 

La vie sexuelle des grands écrivains. Le titre légèrement iconoclaste ne cache pas l'admiration de l'auteur pour les grandes figures des lettres .. Il en profite pour s'interroger sur le statut de l'artiste et les conditions qui déterminent la création littéraire.

En 2011, il publie chez Petit Pavé, et en collaboration avec Yves Passerat de Silans, une grande saga familiale:

Des braises sous la glace.

 

Marcel Proust roi du kung-fu, aux Éditions Portaparole, est un petit roman pensé comme une sorte d'hommage particulier à Marcel Proust . L'histoire est celle d'une étonnante et improbable relation amoureuse entre un pratiquant de taido , fan d'arts martiaux et de Bruce Lee, une littéraire, passionnée par Marcel Proust.

 

Œuvres

 

Nouvelles

2008 : Angers, au fil de la Maine et du temps, Éditions du Petit Pavé.

 

Romans et récits

2008 : Botticelli code, Éditions Portaparole.

2011 : Marcel Proust roi du kung-fu, Éditions Portaparole.

 

Essai

 2009: La vie sexuelle des grands écrivains, Éditions La part Commune

 

Collaboration

2011 Des braises sous la glace. La saga Cesbron,avec Yves Passerat de Silans, Editions

du petit Pavé, 350 p.


Participation

2010 « Flaubert et les écrivains japonais, regards croisés », Flaubert et les artistes de son

temps, collectif, Éditions Eurédit.

 


Vous trouverez sur son blog, toutes les infos souhaitées, en cliquant sur ce lien!

 http://www.marclefrancois.net/pages/bibliographie-

6106314.html

 

Le mot de l'auteur :

 

Je sais que mon recueil de nouvelles historiques (Angers au fil de la Maine et du temps) a beaucoup plu aux angevins. Je l'avais écrit à l'époque où j'enseignais encore. J'étais prof d'histoire à la Chambre de commerce d'Angers (maintenant je me consacre entièrement à l'écriture)

j' avais compris qu'il fallait intéresser les élèves en leur racontant des anecdotes, des histoires sympas... Je suis donc parti de faits réels et avérés, que j'ai présenté d'une façon romanesque... Une manière agréable de découvrir l'histoire de sa ville...

 

Vous pourrez trouver ses livres sur,

le lien ci-dessous !

http://www.amazon.fr/Marc-Lefran%C3%A7ois/e/B004MSLBO0

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Marc fait partie de mes contacts FB, je lirai un jour sa "Vie sexuelle des grands écrivains", ça doit être intéressant! bises Mamoune!<br />
Répondre
S
<br /> Beaucoup de talent  l'ami marc ! je n'ai pas encore lu ses livres, il faudrait que j'aille sur Angers pour en acheter.<br /> <br /> <br /> je viens de répondre à ton com laissé sur mon blog, à la question que tu me poses, tu me rediras.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Mamoune, j'aime beaucoup connaître ce qui se passe et ce qui s'est passé dans les régions que j'habite. J'ai beaucoup de documents concernant l'Orne et la Sarthe et cela m'a beaucoup<br /> servi pour mes articles de mon premier blog chez OB. Je trouve toujours intéressant de connaître le lieu que l'on habite, même si ce n'est que partiellement.<br /> <br /> <br /> Gros bisou et bon dimanche !<br />
Répondre
V
<br /> Bonjour Marie<br /> <br /> <br /> c'est gentil de faire connaitre  cet auteur<br /> <br /> <br /> bises du jour<br />
Répondre
J
<br /> Bel hommage rendu à un écrivain que tu aimes. Bon dimanche. Joëlle<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton