Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 02:43
Dimanche 13 Novembre 2011

317 eme jour de l'année.
45eme semaine de l'année.

Bonne fête aux :

Brice : Brice est un prénom celte.
Diégo : Ce prénom est un dérivé du prénom latin Didacus.
Diègo : Ce prénom est un dérivé du prénom latin Didacus.
Killian : Le prénom Killian vient du prénom gaélique Cillian.

Ephéméride

Dimanche 13 Novembre 2011

13-11-1805 : Entrée des troupes françaises dans Vienne.

13-11-1868 : Mort du compositeur italien Gioacchino Rossini.

13-11-1907 : Premier décollage d'une hélicoptère piloté par Paul Cornu dans les environs de Lisieux.

13-11-1925 : Les surréalistes organisent à Paris leure première exposition avec des peintres comme Picasso, Max Ernst, Miro, Klee.

13-11-1947 : André Gide obtient le Prix Novel de littérature.

13-11-1970 : Cyclone au Pakistan Oriental : près de 300 000 morts.

13-11-1974 : Premier discours de Yasser Arafat devant l'Assemblée générale des NAtions Unies à New York où il appraît avec un rameau d'olivier et un pistolet.

13-11-1985 : 20000 morts en Colombie après le réveil du volcan Nevada del Ruiz.

13-11-1986 : Mort de Thierry Le Luron, comédien, imitateur et fantaisiste.

13-11-1994 : À l'issue d'un référendum, le peuple suédois se prononce en faveur de l'adhésion de la Suède à l'Union européenne.

 

Source : Wikipédia

 


DSCN7867.JPG

Photo prise cet été à la Pointe Saint Gildas (Loire-Atlantique)

 

 

Et en ce jour de 13 Novembre, je souhaite un joyeux anniversaire à Marc de Metz

 


" La jeunesse a un joli visage, l'âge a une belle âme. "
(Proverbe Suédois)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Bonjour Marie<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup le dicton suédois, il est si vrai<br /> <br /> <br /> bises du jour <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est avez plaisir que je rencontre une angevine! J'ai l'impression que nous ne sommes pas nombreux sur la blogosphère... Peut-être connais-tu aussi le blog de Quercus49 (tu pourras lui dire<br /> bonjour de ma part). Il tient un beau blog de photos concernant des randonnées dans la région. Pour ma part, je fais aussi beaucoup de randonnées, mais je mets rarement des photos, puisque ce<br /> n'est pas un blog sur ma ville ni ma région, mais plutôt sur mes activités littéraires, mes passions... En tout cas, je vais jeter avec curiosité et plaisir un coup d'oeil sur tes deux liens!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un plaisir partagé, depuis que je surf sur la blogosphère, j' ai découvert à travers nos échanges de véritables amis, bien sur il faut toujours être prudent!<br /> <br /> <br /> je vais aller lui rendre visite, mais je crois avoir déja lu cette signature sur un des blogs où je me rends régulièrement.<br /> <br /> <br /> à bientôt ..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une très belle liste pour des 13 novembre…<br /> <br /> <br /> J’y rajoute quatre 13 novembre, dont trois là avec malice !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 13-11-1953 : Naissance de Marc de Metz à 20 000 km de Metz sa terre de<br /> cœur.<br /> <br /> <br /> 13-11-1971 : Mariage de Marc de Metz à Metz à 20 000 km de sa terre natale : la Nouvelle<br /> Calédonie.<br /> <br /> <br /> 13-11-3011 : Marc de Metz est perdu de vue depuis près de 10 siècles…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ce clin d’œil très sympa pour le jour de mon anniversaire qui est devenu celui de la journée<br /> mondiale de la gentillesse : rien ne m’aura été épargné… Bises de Metz, @mitié aussi et à dans quelques semaines à Metz…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je cite (là à contrecœur) un autre 13-11-2007 (je crois…) : Un président français largué par sa<br /> femme rencontre une richissime chanteuse italienne en mal de pouvoir dans une diner organisé par Jacques Ségala !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il y a toujours une solution pour un Marc perdu de vue :<br /> <br /> <br /> faisons appel à Jacques Pradel, et peut-être qu'entre Noël et le jour de l'an , j'aurai des preuves réelles de ces capacités !!!!<br /> <br /> <br /> je ne t'ai point oublié en ce jour de la gentillesse, car tes mots déposés sur mes pages me ravissent, j'aime toujours les lire et moi les écrire  avec  humour ...<br /> <br /> <br /> je constate que le chiffre 13 t'accompagne dans la vie avec du bon et du moins bon...<br /> <br /> <br /> Quand au politique, eh bien ma foi, ça arrive à tout le monde !<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée en compagnie de Bernard de Metz..<br /> <br /> <br /> Bises.d'Anjou ..Mamoune<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonne semaine à toi Mamoune<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour toutes ces précisions<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />  BONJOUR MAMOUNE JE PASSE TE FAIRE UN BISOU ET TE SOUHAITER UN BON LUNDI QUI EST BIEN ENTAME MA FOI  BIEN AMICALMEMENT MONETTE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton